.jpg)
.jpg)
La cocotte qui chuchote, une émission spéciale sur la 2ème édition d’un projet autour de l’alimentation et la cuisine mitonné par le Parc naturel régional des grands causses dans les tiers-lieux du territoire : St Maurice Navacelles, Millau, St Sever du Moustier et Latour sur Sorgue avec la complicité du chef Martin Souchay.
Radio Larzac et Radio Lodève posent leur micro au cœur des tiers-lieux pour présenter l’action.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
La première émission a été enregistrée le 17 octobre dernier et animée par Radio Lodève, à la Médiathèque – Tiers-Lieux Georgette Milhau à St Maurice Navacelles avec la participation de Clément Thery maire de la commune, Audrey Puechbroussoux coordinatrice du projet Alimentation du Parc, Martin Souchay le chef, Marie Demunter photographe et Hélène Nanciu bénévole.
« La Cocotte qui chuchote » reprend son service. Après avoir savouré le succès de sa première édition, la saison culinaire du Parc revient, d’octobre à décembre, dans quatre tiers-lieux du territoire.
On vous rappelle la recette de « La Cocotte qui chuchote » ? Un chef cuisinier, des ingrédients 100% Grands Causses (lait de brebis, viande d’agneau, fouace…), un tiers-lieu qui accueille, des habitants qui mettent la main.à la pâte… et, en soirée, des assiettes pleines dans une salle tout aussi pleine !
A Michel Bras, le prestigieux parrain de la première édition, succède maintenant Martin Souchay. Une nouveauté ne venant jamais seule, les soirées de « La Cocotte qui chuchote » se prolongeront par une animation musicale, avec des playlists mijotées par Radio Larzac et Radio Lodève.
Quatre soirées au programme :
-
le vendredi 17 octobre à 19h30 à Saint-Maurice-Navacelles à la médiathèque Georgette-Milhau - réservations au 04 22 91 21 76
-
le vendredi 7 novembre à 19h00 à Millau à PingPong Le Toit - réservations au 06 63 85 85 45
-
le vendredi 28 novembre à 19h30 à Saint-Sever-du-Moustier à la maison Coubez - réservations au 07 70 06 03 11
-
le samedi 6 décembre à 19h30 au château de Latour-sur-Sorgues - réservations par sms au 06 27 34 63 97
Si la première édition avait donné lieu à un recueil de textes et croquis, cette nouvelle saison sera immortalisée par la photographe Marie Demunter, auteure d’ouvrages tels « La Terre du milieu » sur le causse Méjean.