L'EXPO L'ECHO DE NOS FOLIES A LAMALOU LES BAINS
« L’écho de nos folies » : une exposition pour lever les préjugés en santé mentale
Une exposition présentée au centre Ulysse de Lamalou les Bains jusqu'au 27 février 2026
Initiée dans le cadre du Conseil Local de Santé Mentale du Pays Haut Languedoc et Vignobles, l’exposition « L’ECHO DE NOS FOLIES – avec ou sans troubles, la santé mentale fait partie de nos vies » interroge les idées reçues et invite le public à reconsidérer le sujet par le prisme artistique et l’angle documentaire.
Sublimés par l’œil du photographe Ananda REGI, les portraits de quatorze personnes issues de divers horizons (patients, aidants, professionnels, élus, citoyens…) sont accompagnés de leur témoignages recueillis dans le micro de la journaliste Anaïs MARECHAL.
Cette approche sensible et croisée permet de lever plusieurs idées reçues et de mieux appréhender les enjeux de la santé mentale. Le visiteur pourra ainsi découvrir que la santé mentale nous concerne tous et que l’on peut vivre avec un trouble psychique tout en menant une vie épanouie.
Présentation de l'exposition avec Laure Abadie, coordonnatrice du Conseil Local de Santé Mentale au Pays Haut Languedoc et Vignobles et Anaïs Maréchal, journaliste
Pays Haut Languedoc Expo L_echo de nos folies Lamalou les bains 02 2026 |
PLAY PAUSE |
Une émission réalisée par Anne Martinez








%20ok.jpg)















