Une histoire plus vieille que les pyramides, celle d’une relation (intime, inégalitaire, dynamique, violente et symbolique) qui lie l’homme à l’animal.
A travers l’interprétation de chiffres, l’examen de questions éthiques et le récit de nos pérégrinations dans le monde de la filière carnée, nous vous proposons un petit récap’.
Du sommet de l’élevage au Salon de la Boucherie, du brame du cerf au labo d’archéozoologie, sans oublier le ballet de transpalettes des Pavillons de Rungis et la rencontre avec le Président de la République, on vous dit tout.
Rendez-vous jeudi 25 janvier à 19h, salle des fêtes des Rives
CARNE, Mise à l'eau - Théâtre de rue
En résidence de création du 22 au 31 janvier à Lodève, pour son spectacle CARNE, la Cie Gérard Gérard vous présente une étape de travail. C’est une mise à l’eau, une première rencontre avec le public ! Aussi c’est avec un regard complice et bienveillant que nous vous attendons.
Carne est une forme jouissive et poétique réunissant Femmes et Hommes, ensemble dans l’arène, pour interroger et se réapproprier collectivement un sujet qui nous concerne toutes et tous : LA VIANDE.
Une création qui pose directement la question : comment faire table commune ?
La viande est-elle de droite ? Est-ce que manger mieux, c’est mâcher plus ? Le poulet est-il un fruit ou un légume ? Quand le toréro perd, pourquoi on ne le mange pas ?
Carne pose la question de l’anthropocène, des conflits de générations. Interroge notre rapport à la mort et à l’autre tout autant que nos visions de l’économie, du politique, du religieux, de l’identité, du vivre ensemble.
Alors, on en parle ?
RDV à l'angle de la rue Galtier et de la rue Gambetta à Lodève, en face de l'ancien lycée, le mercredi 31 janvier à 16h